Restaurant Toyo, Paris

Le restaurant Toyo à Paris propose une cuisine gastronomique qui mélange les influences françaises et japonaises dans une petite rue tranquille du 6ème arrondissement de Paris. Il est dirigé par le chef Toyomitsu Nakayama qui est connu pour avoir été l’ancien cuisinier personnel du couturier Kenzo.

La décoration du restaurant Toyo à Paris reflète la dualité franco-nipponne de la cuisine proposée avec notamment la présence un grand bar à manger qui permet d’admirer le travail des cuisiniers. A midi le prix des menus varie entre 39 et 49 euros alors que le soir il faut compter 95 euros. La cuisine proposée au Toyo va à l’essentiel comme on peut déjà le voir dans les intitulés des plats. Si les noms sont simples, la mise en place des ingrédients dans l’assiette relève d’un art tout asiatique de la calligraphie et la composition. La carte des vins contient une liste de propositions intéressantes des vins français avec un bon choix de vins au verre. On trouvera également des propositions pointues de sakés. Lors de mon passage, j’ai apprécié particulièrement le côté saveurs zen d’une salade d’encornets accompagnés de compositions miniatures de légumes ainsi qu’un verre de Château Chasse Spleen 2010 de toute beauté. Le restaurant Toyo à Paris propose une cuisine à la fois savoureuse et légère avec quelques notes ludiques. Le service est professionnel et zen à l’image du lieu qui est d’ailleurs pas forcément facile à trouver.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Homard poêle et curry façon de Toyo
* Gambas et boutargue
* Encornets en salade
* Faux-filet de boeuf juste saisi
* Paella japonaise aux fruits de mer

Adresse : Restaurant Toyo, rue Jules-Chaplain 17, 75006 Paris
Téléphone : 01 43 54 28 03
Horaire : fermé le dimanche toute la journée et le lundi midi
Métro : Vavin
Date(s) de visite(s) : juillet 2013
Site Internet : aucun

Restaurant Toyo à Paris

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.