Juste un peu à l’écart du centre historique de Riom, le restaurant le Magnolia propose une cuisine soignée et ancrée dans le terroir.
Le cadre du restaurant est résolument moderne et cela se reflète aussi sur la carte du Magnolia où l’interprétation de plats classiques est modernisée. On y trouvera de nombreux produits tirés du terroir du Massif Central et de l’Auvergne. La carte est basée sur le principe des menus-carte dont les prix varient entre 23 (déjeuner) et 43 euros. La carte des vins du Magnolia de Riom propose un panorama étendu de la production viticole française avec des noms connus comme Trimbach. On y trouvera d’autres bouteilles issues d’appellations plus confidentielles et proposées à prix doux. Une partie est réservée aux vins d’Auvergne. Un petit nombre de vins au verre est disponible. Lors de mon passage j’ai apprécié la saveur des plats proposés. Basés sur les produits du terroir, ceux-ci ne sont pas toujours spectaculaires à l’oeil, mais ils proposent un assemblage réussi et savoureux de bons produits. J’ai eu aussi beaucoup de plaisir à découvrir la production viticole d’Auvergne dont un excellent gamay de vieilles vignes des Côtes d’Auvergne. Le service est à la fois professionnel, attentif et sympathique.
Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Pressé de foie gras à l’ananas et papaye confite, chutney d’ananas au poivre vert
* Chou farci d’une tombée de cuisses de grenouilles, petits gris et pleurotes, espuma de persillade
* Noix de pétoncles grillées, écrasé de butternut au parfum de truffe, coulis d’étrilles
* Tournedos de faux filet de Salers, embeurée de choux, réduction de vin rouge des côtes d’Auvergne
* Médaillons de noix de veau du Massif Central, gratin de courges spaghetti au Cantal, jus de veau à la moutarde de Charroux
Adresse : Le Magnolia, Avenue du Commandant Madeline 11, 63200 Riom, 04 73 38 08 25
Horaire : fermé le samedi midi, le dimanche soir et lundi toute la journée
Site Internet : http://www.lemagnolia.fr
Date(s) de visite(s) : avril 2013
Publier un commentaire