Au centre de Saint-Genès-de-Castillon, le Comptoir de Genès joue un peu tous les rôles : épicerie, bar à vin, restaurant et oenothèque. C’est un endroit de référence pour découvrir en un seul lieu les bons producteurs de l’appellation Bordeaux Côtes de Castillon, comme Thierry Valette du Puy Arnaud, avec des vins vendus au même prix qu’à la propriété.
Dans la partie vente de vins, le Comptoir de Genès à Saint-Genès-de-Castillon propose les îlots de caisses de vins classés par thématiques (vins de femmes, vieux millésimes, etc.) qui parsèment la salle qui sert aussi de restaurant. Vous pourrez ainsi vous arrêter et choisir pour votre repas une bouteille avec un petit supplément de quelques euros pour le service en salle. On y a trouve également un bon choix de vins au verre avec une rotation régulière entre les propriétaires. La carte Comptoir de Genès propose une cuisine soignée basée sur des plats de brasserie classiques avec une belle présentation. Il faut compter une dizaine d’euros pour les tapas ou les entrées, 15 euros pour les plats principaux et 8 euros pour les desserts. Lors de mon passage, j’y ai beaucoup apprécié une belle entrecôte de boeuf servie avec de grosses frites crousti-moelleuses, le tout accompagné d’un bon verre de Domaine de l’Aurage millésime 2010. Le service au Comptoir de Genès est à la fois professionnel, sympathique et décontracté.
Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Risotto au safran de Saint-Genès-de Castillon
* Foie gras cuit en deux temps, compotée d’oignons rouges
* Entrecôte de boeuf à la plancha
* Andouillette du pays Basque
* Agneau en cocotte, purée de vitelottes
Adresse : Le Comptoir de Genès, La Croix 5, 33350 Saint-Genès-de-Castillon
Téléphone : 05 57 47 90 03
Horaire : fermé le samedi midi et le dimanche
Site Internet : http://www.comptoirdegenes.fr/
Date(s) de visite(s) : avril 2013
A quelques kilomètres de la touristique et parfois surfaite bourgade de Saint-Emilion, ce petit bijou de restaurant-vinothèque est un lieu accueillant pour le gourmand qui désire bien manger et bien boire en Bordelais sans faire trop souffrir son porte-monaie
J’ai hâte qu’il soit ouvert! Endroit accueillant, se munir d’un gps !!! Pas d’esbroufe. Bref idéal pour passer un bon moment.