Un peu à l’écart de Sainte-Cécile-les-Vignes sur la route de Suze-la-Rousse, le restaurant Campagne Vignes et Gourmandises propose une cuisine inspirée par la Provence et la Méditerranée dont le bon rapport qualité prix est reconnu à juste titre par le Guide Michelin qui lui a décerné un Bib Gourmand.
La carte des mets du restaurant Campagne Vignes et Gourmandises de Sainte-Cécile-les-Vignes est compacte et diversifiée avec des menus dont le prix varie de 17 euros au déjeuner à 38 euros pour un repas à 4 plats. Parmi les plats proposés on peut trouver le pot au feu de foie gras de canard du Sud Ouest; la poêlée de poulpes au gingembre frais, des petits gris de Provence, des pieds de porc, des trompettes et du potimarron; le saur rôti sur peau, couteaux de Méditerranée et artichauts; le filet de boeuf, jus à la truffe de Vaucluse. Les plats sont soignés et colorés avec une belle mise en valeur des saveurs des produits qui sont associés avec goût. La carte des vins fait naturellement la part belle aux Côtes du Rhône avec la présence de quelques producteurs de Sainte-Cécile-les-Vignes, mais aussi quelques noms connus. L’accueil est à la hauteur de la cuisine, sous la supervision efficace de la patronne. Si le beau temps est de la partie, vous pourrez profiter de votre repas sur une belle terrasse au calme. C’est ce que j’ai pu faire lors de mon passage au restaurant Campagne Vignes et Gourmandises de Sainte-Cécile-les-Vignes où j’ai particulièrement apprécié un pot au feu de foie gras de canard du Sud Ouest ainsi qu’un vin local de la cave coopérative Chantecôtes de Sainte-Cécile-les-Vignes.
Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Cocos de Paimpol et les anchois frais marinés aux zestes de citron vert
* Les ravioles de Langoustines en bouillon de Courgettes au Basilic
* Clafoutis de brousse de brebis, tomates, aubergines et crème de parmesan
* Le dos de Lieu jaune aux Palourdes, confit d’Oignons & Poivrons
* Thon juste saisi, cacahuètes grillées et caviar d’aubergines
* Filet de bar au basilic, artichauts et compotée d’oignons rouges
* Pigeon de la Lance en croûte de noisettes et champignons sauvages
* Pièce de Veau fermier élevé sous la mère, ragoût de Champignons sauvages
* La tarte meringuée de Brousse de Brebis, Fraises de pays parfumées au Combawa
* Clafoutis à la Rhubarbe, Amandes, crème glacée au Nougat de Montélimar
Adresse : Campagne Vignes et Gourmandises, Route de Suze-la-Rousse, 84290 Sainte-Cécile-les-Vignes
Téléphone : 04 90 63 40 11
Horaire : fermé le dimanche soir, lundi et mardi toute la journée
Site Internet : http://www.restaurant-cvg.com/
Date(s) de visite(s) : avril 2012
Résumé
Dans un coin calme un peu à l’écart du village de Sainte-Cécile-les-Vignes, le restaurant Campagne Vignes et Gourmandises propose une cuisine bistronomique très bien réalisée et au goût du jour. La carte des vins permet de découvrir des appellations plus confidentielles des Côtes du Rhône. La terrasse et l’ouverture le dimanche sont un plus pour le touriste de passage.
C’est toujours un plaisir de venir dans ce restaurant. Accueil chaleureux et convivial, en salle une serveuse et la patronne toujours souriantes et disponibles. Un service qui nous laisse le temps de déguster les différentes saveurs de la carte.
En cuisine, un vrai chef cuisinier. Je me suis régalé avec le velouté de crabes, les œufs pochés aux truffes de Vaucluse que je n’ai pas pris cette fois-ci vont vous ravir.
Les noix de saint Jacques sur le velouté de cèpes sont exquises. Pour clore cette merveilleuse explosion de saveurs – la mousseline de citrons et son sablé ne vous laisseront pas indifférents !
Une table à recommander et à visiter de toute urgence si vous êtes dans le coin.
J’y retourne fin février pour finir d’explorer tous les plats proposés.