Restaurant Auberge de l’Ill – Illhaeusern

Le travail de la famille Haeberlin à l’Auberge de l’Ill d’Illhaeusern est consacré de trois étoiles Michelin depuis 1967. J’y avais déjà fait un superbe repas au siècle dernier et j’ai pu constater que cette maison a su conserver un très haut niveau de qualité tant au niveau de la cuisine que pour l’accueil.

La carte du restaurant Auberge de l’Ill à Illhaeusern propose deux pages de plats d’orientation plutôt classique avec un petit coin réservé aux « traditionnels » de la maison. Elle est complétée par un menu « Haeberlin » à 158 euros qui contenait lors de mon passage des plats comme le tourteau aux herbes thaï, le filet de Saint-Pierre poêlé aux spaghetti à l’encre ou l’oeuf poché et jeune poireau grillé sur une poêlée de champignons des prés et des bois. La carte des vins est monumentale, mais Serge Dubs, meilleur sommelier du monde en 1989 et bientôt 40 ans de maison,  saura parfaitement s’adapter à vos goûts et vos moyens. Les Haeberlins qui ont su conserver une dimension familiale dans un cadre de trois étoiles. Une situation illustrée par Jean-Pierre Haeberlin qui, à plus de 80 ans, observe encore la salle d’un oeil avisé et souriant.  A noter que ceux qui veulent profiter sans retenue de la carte des vins peuvent passer la nuit dans l’hôtel adjacent au restaurant.

Adresse : Auberge de l’Ill, rue Collonges au Mont d’Or 2, 68970 Illhaeusern
Téléphone : 03 89 71 89 00
Horairea : fermé le lundi et mardi
Site Internet : http://www.aubergedelill.com/
Date(s) de visite(s) : juillet 1998, août 2011

Tourteau aux herbes thaï, nage de concombre aux coquillages du moment et lait de coco
Tourteau aux herbes thaï, nage de concombre aux coquillages du moment et lait de coco
Le filet de Saint-Pierre poêlé aux spaghetti à l'encre, émulsion de pimentos au bouillon de calamar
Le filet de Saint-Pierre poêlé aux spaghetti à l'encre, émulsion de pimentos au bouillon de calamar
  • Impression globale personnelle
4.5

Résumé

Une excellent table étoilée Michelin qui allie tradition et créativité avec bonheur depuis de nombreuses années. Pour les amateurs de vins, la cerise sur le gâteau est la présence de Serge Dubs, meilleur sommelier du monde.

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.