Restaurant Au Fil du Vin, Paris

En recherchant sur Internet des bons restaurants ou bars à vin proches du Canal Saint-Martin à Paris, je suis tombé sur le nom Au Fil du Vin. Vu de l’extérieur, ce petit restaurant situé sur le Quai de Valmy à côté de l’écluse du même nom a l’air plutôt sympathique.

Si l’intérieur du restaurant Au Fil du Vin à Paris est décoré de manière en faisant penser à un bar à vin, en regardant la carte des vins qui manque singulièrement de précision, je me suis aperçu que la période « bar à vin » devait appartenir au passé. La carte des mets tient sur une ardoise et propose un choix classique de plats de brasserie. La carte des boissons aligne quelques noms d’appellation générique aussi bien en ce qui concerne les bouteilles que les vins au verre. A midi, le restaurant propose une formule à géométrie variable entre 10 et 15 euros selon le nombre de plats choisis. Lors de mon passage, j’ai eu un avis mitigé sur mon entrée où la mozzarelle était plutôt sèche et insipide. Le steak de boeuf et ses frites étaient par contre tout à fait honorables, comme la bouteille de Saint-Chinian 2013 de la cave coopérative, un vin à la fois fruité et solide. Nous avons également bien apprécié l’accueil et le service sympathique et efficace.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Poêlée de foie gras et sa poire caramélisée
* Couscous maison (poulet, brochettes, merguez)
* Pavé de saumon et jardinière de légumes
* Souris d’agneau et gratin dauphinois
* Entrecôte grillée sauce béarnaise

Adresse : Au Fil du Vin, 145 Quai de Valmy, 75010 Paris, France
Téléphone : 09 86 28 49 79
Horaire : ouvert 7/7
Site Internet : http://www.au-fil-du-vin.fr/
Date(s) de visite(s) : décembre 2014

Restaurant Au Fil du Vin, Paris

Restaurant Au Fil du Vin, Paris
La salle du restaurant Au Fil du Vin, Paris
Restaurant Au Fil du Vin, Paris
Steak au poivre vert et frites

1 commentaire sur Restaurant Au Fil du Vin, Paris

  1. Patronne extrêmement désagréable, m’étant attablé le 11.05. 2022 en terrasse avec un enfant à qui j’avais payé une tarte au pomme, commandant un diabolo menthe et de l’eau, cette dernière m’a fait comprendre que je ne comsommais pas assez. Je suis alors parti en annulant la commnande.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.