Restaurant So, Dijon

A quelques pas de la Place de la Libération de Dijon, le restaurant So du chef So Takahashi est une petite zone d’influence japonaise au centre de la capitale de la Bourgogne avec sa cuisine de bistronomie créative.

Petit, le restaurant So de Dijon l’est certainement par sa taille avec à peine 26 couverts répartis dans une salle toute en longueur et fraîchement rénovée. Il ne l’est pas au niveau du talent du chef qui s’exprime sur des menus cartes resserrés : 6 options entre 12 et 22 euros à midi, 9 options entre 23 et 32 euros le soir. Lors de mon passage un samedi à midi, j’ai déguste avec plaisir un velouté de patates douces savoureux, adjectif que je pourrais utiliser aussi pour les filets de maquereau et leurs choux aux lardons, juste relevés par un subtil jus à la verveine. Les influences japonaises se faisaient plus explicites dans le cake framboise-thé vert matcha que nous avons choisi en dessert. Si le choix des mets est court, ce n’est pas le cas pour les vins avec une carte des vins s’étalant sur plusieurs pages et qui ne se cantonne pas à la Bourgogne. Un bon choix de vins au verre est disponible et c’est un pichet d’un excellent Puligny Montrachet 2015 ample et aux agréables notes beurrées du domaine Bzikot Père et Fils qui a accompagné notre repas. Le service est adorable et attentionné pour un restaurant qui offre une bistronomie fine et savoureuse à l’excellent rapport prix-plaisir.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Salade de foie de volaille
* Velouté de patates douces, oeuf parfait, chorizos
* Velouté de champignons, escargots, lardons
* Poisson du jour, courgettes, tomates confites, crème à la citronnelle
* Duo de canard, haricots coco Paimpol, moutarde au miel, sauce au vin rouge
* Carré de porc, purée de potimarrons, girolles
* Compote de poire, mousse au chocolat noir, noix caramélisées
* Mousse aux fruits exotiques, ananas caramélisé aux épices, meringue, glace à la vanille

Adresse : Restaurant So, 15 Rue Amiral Roussin, 21000 Dijon
Téléphone : 03 80 30 03 85
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : aucun
Date(s) de visite(s) : septembre 2017

Restaurant So, Dijon

Restaurant So, Dijon

Restaurant So, Dijon

  • Impression globale personnelle
4

Résumé

Un excellent repas de midi au restaurant So qui propose à Dijon une bistronomie fine et savoureuse à l’excellent rapport prix-plaisir associées à une belle carte des vins et un service adorable et attentionné.

1 commentaire sur Restaurant So, Dijon

  1. Un petit bijou : il n’y a pas d’autres mots pour définir le restaurant So à Dijon. Pour tous ceux qui apprécient la bonne cuisine française avec une dose de finesse japonaise…

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant La Table du Cotton, Genève

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.