La Rémanence – Lyon

Au rez de chaussé d’une ancienne demeure proche de la place des Cordeliers à Lyon, le restaurant la Rémanence du chef Fabien Blanc a opté pour une cuisine résolument moderne qui sait trouver de nouvelles saveurs pour accompagner des produits traditionnels de la gastronomie française.

La carte propose trois menus dont le prix varie entre 37 et 71 euros. Au déjeuner durant la semaine, un menu est proposé pour 27 euros. On peut ainsi trouver à la carte des plats comme la fraîcheur de noix de pétoncle d’Erquy et thon au citron combawa, avocat du Brésil et pimientos del piquillo; la lotte de nos côtes rôtie au curry jaune, mijotée d’artichauts violets, écume de curcuma frais; le colvert rôti sur la carcasse, tatin de figue à la farine de gaude, châtaigne de l’Ardèche et betterave Chioggia à l’aigre doux; le carré de porc fermier du sud-ouest cuit à basse température, panais rôti entier et épinard cru. L’épaisse carte des vins se concentre naturellement sur les voisins de Bourgogne et des Côtes du Rhône, mais elle propose aussi un vaste choix de vins des autres régions de la France. Lors de ma visite un samedi soir, j’ai trouvé le service professionnel mais avec un temps d’attente un peu long entre les plats.

Adresse : La Rémanence, Rue du Bât d’Argent 31, 69001 Lyon, 04 72 00 08 08
Horaire : fermé dimanche et lundi
[google-map-v3 width= »480″ height= »360″ zoom= »12″ maptype= »roadmap » mapalign= »left » directionhint= »false » language= »fr » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= » La Rémanence, Rue du Bât d’Argent 31, 69001 Lyon, France{}restaurant.png{} » bubbleautopan= »true » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]
Site Internet : http://laremanence.fr/
Date(s) de visite(s) : septembre 2012

Lotte de nos côtes rôtie au curry jaune, mijotée d’artichauts violets, écume de curcuma frais
Lotte de nos côtes rôtie au curry jaune, mijotée d’artichauts violets, écume de curcuma frais

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.