Cave de Charnay-Lès-Mâcon
La Cave de Charnay-Lès-Mâcon est une cave coopérative située dans les environs de Mâcon, à la frontière entre les appellations de la Bourgogne et du Beaujolais.
La Cave de Charnay-Lès-Mâcon est une cave coopérative située dans les environs de Mâcon, à la frontière entre les appellations de la Bourgogne et du Beaujolais.
Ce Savagnin 2005 du Domaine de la Pinte à Arbois est un vin blanc du Jura tiré de vignes cultivées en biodynamie. Il a une robe de couleur jaune doré. Son nez est puissant et complexe avec des parfums de vanille, de caramel et de pomme verte. Sa bouche est grasse, avec une large palette aromatique qui joue sur la même partition que le nez. Un vin qui m’a fait un peu penser à un vieux bourgogne blanc de type Puligny Montrachet, mais son acidité et une légère amertume en fin de bouche rappelle son cousinage avec le vin jaune du Jura.
Niché dans une rue en pente proche du sommet de la colline de Montmartre, le restaurant le Coq Rico de Paris est un établissement qui a été fondé par le chef trois étoiles Antoine Westermann. Cette table entre brasserie et gastronomie propose une cuisine basée sur la volaille sous toutes ses formes.
Le Domaine de La Grand’Ribe pratique une culture biologique de ses vignes situées à côté de Sainte-Cécile-les-Vignes dans l’appellation des Côtes du Rhône. Le millésime 2006 de son vin Les Garrigues a une robe de couleur sombre. Son nez offre une belle palettes de fruits noirs (cassis, cerise) avec un zeste de poivre. Sa bouche est dense, dominée par un fruité aux nuances de liqueur et des tannins fins en fin de bouche. La finale se prolonge pour ce vin qui personnifie le bon rapport qualité-prix de la production du Domaine de La Grand’Ribe de Sainte-Cécile-les-Vignes.
Copyright © 2011-2022 Martinig & Associés